Chaque année, c’est la même rengaine. En plein milieu de tes révisions ou pendant tes longues journées de travail, Roland-Garros apparaît. Un beau programme en perspective, l’odeur de l’été qui s’installe… Mais, car oui il y a toujours un mais, Roland Garros c’est aussi ces interminables journées de pluie où aucun match ne se joue et où tu es obligé de travailler.

Depuis plusieurs années maintenant, la Fédération Française de Tennis, organisatrice du tournoi, souhaite se doter d’un nouveau stade plus grand et d’un court central avec un toit pour pouvoir organiser le tournoi sans se soucier des caprices du ciel.

Toit

Ce projet assez controversé prend de plus en plus d’ampleur et ne saurait tarder à prendre forme.

Partant du principe que l’élément majeur de ce projet parmi tous les aménagements proposés est la construction d’un toit rétractable au dessus du court central, la FFT lance à partir du 24 février une opération digitale en direction de tous les amoureux du tennis.

Grâce à une page Facebook dédiée au Nouveau Roland Garros, la FFT souhaite dans un premier temps présenter le projet et faire découvrir toutes ses caractéristiques aux internautes.

FB_RG

Dans un second temps, un jeu-concours sera organisé pour les supporters du projet, ceux qui auront liké la page. Le jeu, intitulé Un toit pour Roland Garros, est d’une grande simplicité. Plus il y aura de fans qui likeront la page, plus le toit du nouveau court central se dévoilera. Un objectif ? Rassembler 40 000 fans, à savoir la capacité maximale du nouveau court. Pour inciter les gens à participer, un tirage au sort aura lieu à tous les paliers de 4000 fans pour offrir des places de match.

Cette opération d’évangélisation plutôt bien pensée permettra à la Fédération de trouver de l’appui pour ce projet parmi les nombreux spectateurs habitués de Roland Garros et parmi les nombreux pratiquants ou fans de tennis en France.

Alors, allez d’ores et déjà liker la page en question et rendez-vous très bientôt Porte d’Auteuil. Pour plus d’informations, vous pouvez également visiter le site de l’opération : www.nouveaurolandgarros.com.

Pour l’année prochaine pensez encore au parapluie, mais bientôt il deviendra vite collector !