La marque de téléphonie mobile Sosh cible les jeunes, en axant sa communication sur certains de leurs centres d’intérêt. Sosh est ainsi présente dans la sphère musicale (notamment avec le concours « Sosh aime les InRocks Lab ») et sur le créneau des sports de glisse, avec le site Ridesessions.com, l’organisation d’évènements et le sponsoring de plusieurs sportifs.

L’année dernière, Matthias Dandois (BMX), Maxime Charveron (BMX) et Sam Partaix (skate) avaient parcouru l’Australie en camping-car avec le projet Antipodes, où ils avaient ensuite été rejoints par les surfeurs de la team Sosh.

Cette année, Sosh s’est inspirée du « couchsurfing », initiative qui consiste à héberger volontairement des personnes en voyage, pour créer le « Couchriding ». Les 3 riders de l’année dernière sont ainsi rejoints par Anne-Flore Marxer (snowboard) et Rémy Taveira (skate), pour un roadtrip de San Francisco à Los Angeles, en passant par le Yosemite, la Death Valley, Las Vegas, la Monument Valley, Phoenix et San Diego. Les 5 riders vont ainsi parcourir, pendant 3 semaines, plus de 3000 kilomètres dans 3 états des Etats-Unis. Le rêve !

Comme le couchsurfing, le « couchriding » est fondé sur les notions d’entraide, de partage, de respect et de curiosité. Je vous explique. Le voyage n’est pour l’instant composé que de son itinéraire. Tout le reste est confié aux internautes, qui sont invités à partager leurs bons plans à la team de riders. Vous avez un restaurant à leur conseiller ? Vous connaissez quelqu’un qui pourrait les héberger ? Un endroit ou un spot incontournable ? Une boutique cool ? Si vous avez quelques adresses sur la West Coast, découvertes en vrai, au travers de films ou grâce au fabuleux monde d’internet, n’hésitez pas à leur conseiller, afin que les riders puissent y faire un saut !
En plus de les guider dans leur parcours, vous pouvez aussi leur proposer des défis à relever, en utilisant les hashtags #Defi et #Couchriding sur Twitter… N’hésitez pas à être créatifs !

Sur le site du projet, une carte interactive permet de voir l’ensemble des bons plans proposés par les internautes. Bien sûr, cette carte peut aussi vous servir si vous prévoyez d’aller faire un petit trip sur la West Cost !
Via cette même carte, alliée à Twitter, il sera aussi possible de suivre en temps réel le trajet et les activités des riders entre le 10 mars et le 4 avril, et même d’interagir avec eux.

Il s’agit donc d’un projet innovant, connecté et communautaire, puisque la participation de la communauté des internautes sera le moteur du voyage ! Cerise sur le gâteau : parmi les twittos ayant proposé un défi ou un bon plan, 79 gagnants seront choisis par un jury les 28 février, 23 mars et 7 avril et recevront des cadeaux Vans, Electric, Polaroid ou Sosh.

Et puis, après le voyage, comme pour Antipodes, les meilleurs moments du Couchriding seront compilés dans un documentaire, qui sera réalisé par Thibault Dumoulin et Thibaut Grevet.

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