Pas assez de tables, absence de votre marque de whisky préférée, toilettes trop petites, décoration digne d’un bar-tabac de routier ou comptoir pas assez large… Avouez-le, il y a toujours un point qui ne va pas dans les bars où vous allez. Mais relativisons : grâce à toutes ces expériences mal vécues, vous savez ce que vous voulez, et vous imaginez déjà comment serait votre bar, si vous en ouvriez-un. Si tel est le cas, Ballantine’s a une bonne nouvelle pour vous : le lancement de son « Bar Project ».

Il s’agit d’un concours dont la dotation est pour le moins surprenante : réaliser le bar de ses rêves ! Les participants sont donc invités à devenir de véritables entrepreneurs, en inventant le concept du prochain bar éphémère Ballantine’s, dans le but qu’il soit « LE bar du moment ».

Laissez donc libre cour à votre créativité et soumettez vos idées les plus ingénieuses ou farfelues avant le 22 mars sur Ballantinesbarproject.fr. Une contrainte (mais en est-ce vraiment une ?) : votre bar devra être situé au 1er étage du Chacha club, situé au cœur de Paris, dans le quartier des Halles. 45 mètres carrés répartis sur 3 pièces… Le reste, c’est vous qui décidez !

Un jury composé de 4 experts en direction artistique, design, et bien sûr en marketing et business plan examinera l’ensemble des projets, et désignera 3 finalistes. Leurs critères d’évaluation seront la créativité, l’attractivité du projet et son lien avec l’univers de la marque Ballantine’s.

Les 3 projets sélectionnés seront ensuite soumis au vote des internautes, du 5 au 28 mai, et le gagnant, annoncé le 17 juin 2014, verra, comme vous vous en doutez, son projet devenir réalité, du 4 septembre au 19 octobre.

Cette opération est un moyen pour Ballantine’s de communiquer en amont de l’ouverture de son bar éphémère, de créer du suspense, d’interagir avec ses fans, d’être à leur écoute et de voir quel est le concept qui plait le plus au public… Le tout en minimisant les risques !

Bar-Project-IEUP1

Bar-Project-IEUP2

 

Bar-Project-IEUP3

 

Bar-Project-IEUP4