À quelques jours du Mondial du Tatouage à Paris , des photos de tatoués peu ordinaires font le tour des internets. Mais l’homme à l’origine de ces photos n’est pas photographe : il s’agit d’un artiste qui s’amuse à encrer les corps de célébrités et d’icônes de la culture pop.

Basé à Seattle, Cheyenne Randall Art, âgé de 36 ans, travaillait habituellement sur des visuels amérindiens, comme son nom permet de le devenir. Petit à petit, son travail s’est orienté vers le tatouage traditionnel américain.
« J’ai commencé en dessinant des tatouages sur certaines célébrités dans les magazines, puis j’ai voulu aller plus loin. J’ai donc appris seul à utiliser Photoshop, et une question m’a obsédé : à quoi ressembleraient certaines de mes personnalités préférées si elles étaient dans un univers parallèle ou si elles avaient fait un autre choix de vie ? J’ai juste laissé mon imagination me guider. ».

Ainsi, au travers de plusieurs dizaines de photographies photoshoppées, Randall transforme des célébrités mondialement connues en leur apposant des tatouages traditionnels américains, à la manière des marins.

Qu’il s’agisse de rock-stars, d’acteurs, de personnages de fiction ou même de dirigeants et membres de famille royales, chaque œuvre est surprenante et amusante. Ça tombe bien, c’est dans cette optique que Randall a travaillé sur ce projet : « Toute ces images ont été créées comme une forme de curiosité.»

Qui dit succès sur internet, dit critiques. Les haters ne se sont pas fait attendre, Randall les a entendu et il leur a répondu sur sa page Facebook : « J’ai entendu des gens dire que mon travail est irrespectueux et que les célébrités sont offensées. Vraiment ?  La dernière fois que j’ai vérifié, je n’ai pas vu Brad Pitt et Edward Norton râler d’une façon ou d’une autre. Peut-être même qu’ils pensent que c’est fun, inoffensif et créatif. Ce que c’est ! ».

Pas de doute en effet, c’est assez drôle de voir ces célébrités couvertes de tatouages et de les imaginer ainsi dans la vraie vie. Leur carrière aurait-elle été la même ? En ce qui concerne les personnalités aujourd’hui décédées : seraient-elles couvertes de tatouages si elles avaient vécu à notre époque ? Bref, arrêtons de réfléchir, et regardons quelques uns de ces tatoués imaginaires. Vous voulez en voir plus ? Le Tumblr du projet « Shopped Tattoos » est tout à vous !

Shopped-Tattoos-IEUP1

Shopped-Tattoos-IEUP2

 

Shopped-Tattoos-IEUP3

Shopped-Tattoos-IEUP4

 

 

Shopped-Tattoos-IEUP11

 

Shopped-Tattoos-IEUP5

 

Shopped-Tattoos-IEUP6

Shopped-Tattoos-IEUP7

Shopped-Tattoos-IEUP8

Shopped-Tattoos-IEUP9

 

Shopped-Tattoos-IEUP10

Shopped-Tattoos-IEUP12

Shopped-Tattoos-IEUP13

Shopped-Tattoos-IEUP14

Cadeau, pour avoir réussi à aller tout en bas de cette page :

Shopped-Tattoos-IEUP15