Lorsque l’on est une petite agence aux grandes ambitions, il n’est pas évident de recruter les grands talents qui, dans un désir de constitution d’un beau book/CV, sont plus attirés par les grands noms du secteur.

Pourtant, une agence est un assemblage d’individus, de cerveaux, et c’est en cela que sa force créative existe.

Afin de pallier cela, une « petite » agence nommée Nail vient de réaliser une campagne de recrutements qui titille l’égo de différents ” géants “.

Ainsi sur sa page Google +, Nail a mis en ligne 3 visuels prenant directement à parti les agences Droga5, Mother et Goodby Silverstein & Partners.

Brossant (ou non) durant quelques lignes le poil de ces agences, Nail termine en invitant les jeunes talents à se diriger vers un Droga5 cent fois meilleur (Droga500) ou encore vers un Mother encore plus savoureux (MMMMother). 

nailjob_droga5 nailjob_goodby nailjob_mother

Ainsi ces trois liens ci-dessous redirigent vers l’espace recrutements de l’agence, non sans un certain humour.

droga500.com
mmmmother.com
goodbysilverstien.com

L’url de l’agence : nail.cc/dont-sue-us (traduction : ” ne nous poursuivez pas “). 

Bien évidemment sur cette page, nous retrouvons un espace dédié aux futurs candidats, mais également un petit message pour les potentiels avocats de Droga5, Mother et Goodby Silverstein & Partners.

Ce texte désengage le pauvre employé qui a visiblement été obligé de publier cette campagne par Jeremy Crisp (Managing Partner). 

nail

Ainsi cette agence n’attend pas que par hasard, des talents viennent frapper à sa porte. Elle prend le parti de lancer une campagne créative et audacieuse afin de susciter l’intérêt de ses futurs employés. Et si jamais cela ne s’avère pas efficace, elle aura peut-être réussi à créer la confusion avec ses concurrents hégémoniques.

Mais… qui est Nail ?
Nail est une agence située dans la ville de Providence (Rhode Island State) et a été élue en 2013 Small Agency Of The Year/Northeast par le magasine AdAge.