Appelée à être diffusée dans les salles de cinéma, la nouvelle publicité de Technologies D-BOX, une entreprise québécoise, est enfin disponible en ligne.

« D-BOX s’est récemment doté d’une nouvelle image corporative avec le slogan Architectes du mouvement, explique Robert Desautels, vice-président principal marketing chez D-BOX. Tout comme un architecte, nous possédons non seulement une grande expertise technique mais mettons également de l’avant notre créativité artistique. »

Durant le visionnement d’un film, la technologie D-BOX utilise des codes de mouvement parfaitement synchronisés à l’action pour faire vivre une expérience immersive aux cinéphiles.

La publicité transmet aux cinéphiles ce qu’on peut ressentir dans un siège D-BOX même lorsqu’ils sont assis dans un siège conventionnel. C’est pour donner l’impression de faire vivre l’action aux cinéphiles que le point de vue à la première personne est utilisé à plusieurs reprises. Quatre scènes d’action exaltantes se succèdent, allant d’un météorite qui s’écrase sur la Terre jusqu’à un avion de chasse pourchassé par des missiles, en passant par une course de F1 et un tour effréné de montagnes russes.

Experience7

Experience7_1

Experience7_2

 

 

« Tout au long de la publicité, nous avons incorporé des infographie de calculs et de graphiques scientifiques pour représenter comment D-BOX analyse chaque mouvement, nous confie Jean-Pierre Serra, réalisateur. Ces éléments graphiques restent quand même discrets tout en mettant en valeur l’aspect technique de la programmation des codes de mouvement. »

La boîte de production Expérience 7 est derrière la production de cette publicité. L’équipe était composée de Marie-Louise Gariépy à la production, Jean-Pierre Serra à la réalisation, Fly Studio à l’animation 3D, Productions Bulles à la composition de la musique et Modulations-Technicolor aux montage et mixage sonore.

La publicité a été produite en une dizaine de langues. Elle sera projetée dans près de 200 salles de cinémas dans 17 pays… et ce n’est qu’un début.