Coca-Cola n’en finit plus de distiller de grandes doses d’optimisme depuis quelques mois, à travers ses différentes prises de parole.

Cela se traduit également auprès de ses marques filles.
C’est ainsi que la marque invite sa cible masculine à ajouter un « 0 » pour vivre plus intensément pour Coca-Cola Zero. 

Coca-Cola Light n’en est pas en reste et à également le droit à son regain de sourires avec ce spot prônant le choix du « Love » plutôt que le fade « Like ».

Ainsi, au travers d’un film réalisé par l’agence Johannes Leonardo, une voix off plante le décor en interpellant l’audience qui « like » son quotidien. Mais ” simplement apprécier ” est décrit implicitement comme ennuyeux et peu enthousiasmant… C’est pourquoi Coca-Cola Light prend par la main sa cible résolument féminine pour vivre pleinement leur vie et ainsi… l’aimer.

Exit la peur du jugement ou le dépassement des limites de bien-aisances, la marque invite ses consommateurs-(rices) à n’en faire qu’à leur tête (et à boire, bien évidemment, leur boisson favorite sans complexe). 

Il est intéressant de voir à quel point le revirement de discours en amont de Coca-Cola avec le désormais célèbre « Des Raisons D’y Croire », se traduit au quotidien dans l’ensemble des dispositifs de communication pour l’ensemble de ses marques.