En 2014 Honda fait évoluer sa gamme Civic avec le break Honda Civic Tourer.
Ce véhicule au design résolument avant-gardiste crée une rupture avec les véhicules de la concurrence, au point d’être par moment décrié. Cependant ce véhicule présente de nombreux avantages, notamment un intérieur spacieux et un coffre allant jusqu’à 1668 litres.

Afin d’assurer le lancement de ce véhicule tout en valorisant l’identité de la marque, « la Japonaise » (comme on l’appelle) vient de réaliser un spot des plus artistiques, à destination des familles dynamiques d’aujourd’hui.

Ainsi, au sein d’un spot issu de l’agence Wieden + Kennedy London, mélangeant images de synthèses, stop-motion et prises de vues réelles, le spectateur est immergé en profondeur au sein de différents éléments composant le mode de vie des familles.

La caméra plonge à toute allure dans des photos de familles, des jeux d’enfants, un panier de pique-niques, et bien d’autres choses…
Jusqu’à ce que la caméra intègre l’intérieur de cette fameuse Civic Tourer, avec une subtile mise en avant de cet USP, à savoir le coffre et l’espace intérieur offert.

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De plus, la voix off évince directement le frein potentiel lié au design du véhicule en adressant cette prise de parole pour ceux qui préfèrent l’intérieur, nettement plus que l’extérieur, le paraitre.

Artistique et imagé, ce film met clairement en exergue l’une des valeurs de Honda, à savoir l’anticonformisme, tout en illustrant la signature suivante : « The power of dreams ».

Cela nous donne un spot surprenant, intrigant et fortement agréable, qui promeut ce véhicule et ses caractéristiques, tout en nourrissant l’identité de la marque.

Bravo Honda x Wieden + Kennedy.