Mark Menjivar, un photographe américain,a publié sur Viceland le fruit de 3 années de voyage à travers les États-Unis, à la recherche d’habitudes alimentaires : « C’est en passant du temps à écouter les histoires de tous ces gens que j’ai commencé à penser aux effets que la nourriture que nous consommons peuvent avoir sur un individu, ou sur une communauté », commente le photographe originaire de San Antonio.

frigo1

Sage-femme / Prof de sciences au collège / San Antonio, Texas / Foyer de 3 personnes (en comptant un chien) / Première semaine après avoir décidé de consommer des produits locaux »

frigo2

« Propriétaire d’un parc d’attraction qui ne fonctionne plus / Alpine, Texas / Foyer d’1 personne / Ancien prisonnier de guerre durant la seconde Guerre Mondiale »

frigo3

« Charpentier/ Photographe / San Antonio, Texas / Foyer de 3 personnes/ Chasse fructueuse effectuée sur la propriété familiale »

frigo5

« Distributeur de flyers / San Antonio, Texas / Foyer d’une personne / Il vit avec un salaire fixe de 432$ par mois »

Une façon originale de faire le lien entre les habitudes de consommation (du moins au moment de la photo) et les revenus des gens. Ou une simple analyse des besoins primaires (Maslow si tu passes par ici, salut !). Ou juste une campagne hyper sympa !