Nous connaissons tous la scène culte de la robe de Marilyn Monroe qui a fait de sa propriétaire une muse éternelle.  Cette pose a inspiré l’agence allemande Preuss und Preuss, à l’occasion de la sortie du livre rassemblant des photos prises par le photographe Bruno Bernard.

Une solution pour faire du neuf avec du vieux ? Un peu de street marketing et le tour est joué ! Collées sur un réverbère, une mystérieuse paire de jambes et une jupe blanche attirent les regards. Et les passants ne se gênent pour aller jeter un coup d’œil !

(Attention spoiler)

Sous la jupe, une  affiche, un QR code, et l’aventure continue sous les dessous de Marylin ! Une campagne qui passe du street-marketing au digital, un pari plutôt audacieux pour présenter le livre ” Marilyn, Intimate Exposures “. Scanné par un smartphone, le QR code vous redirige vers un site pour acheter le bouquin. Simple et efficace !

01_Marilyn_Preuss02_Marilyn_Preuss03_Marilyn_Preuss04_Marilyn_Preuss05_Marilyn_Preuss