Nous le savions depuis le 21 septembre dernier mais désormais la campagne est bel et bien lancée ! Nivea Men  – la célèbre marque de cosmétiques qui prend soin des hommes depuis 1989 -et le PSG – le club français de football dont la réputation n’est plus à faire -s’associent pour trois saisons. Hé oui, même quand on est un homme viril, on peut vouloir prendre soin de sa peau !

Pour le PSG, « cette signature reflète le dynamisme de deux marques légendaires, unies pour donner à chaque homme l’envie de se dépasser et de gagner ».
Jean- Claude Blanc – directeur général délégué du Paris Saint Germain – a  d’ailleurs déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir une marque aussi renommée que Nivea Men et sommes convaincus que ce partenariat renforcera le capital de séduction de notre marque auprès des joueurs comme des supporters ».

De son côté, pour coller à cette nouvelle image, Nivea Men a modifié son slogan pour le rapprocher de l’esprit sportif : « A vous de jouer » devient alors l’emblème de la marque qui le rapproche de ses propres produits en annonçant que ces derniers « permettent de triompher des défis du quotidien ». « Le partenariat avec le Paris Saint-Germain est  unique, il nous permet d’associer la volonté d’aller plus loin et l’envie de prendre soin de soi en incitant les hommes à relever leurs challenges au quotidien »  déclare Helen Willems, Présidente de Beiersdorf  France.

Nivea_PSG

Ce n’est pas la première fois que le groupe Beiersdorf (deuxième groupe mondial leader en cosmétiques juste derrière L’Oréal) se positionne sur le marché du sport et plus particulièrement du football puisqu’il a déjà sponsorisé des équipes comme le Milan AC ou le Real Madrid, mais cette fois le partenariat ira encore plus loin. En effet, ce sera la première fois qu’une marque de cosmétiques du groupe sera associée aux joueurs de l’équipe dans des spots publicitaires ainsi que dans des opérations événementielles.

Désormais, le partenariat est lancé et le premier événement de grande envergure également. images images (1)

Le 6 février, l’agence de marketing et de communication digitale RAPP, a annoncé que les deux marques s’étaient associées autour du match PSG- Bordeaux le 31 janvier dernier.

Nivea Men a pris possession du Parc des Princes (distribution d’échantillons, FanZones dans les coursives…) et un film exceptionnel a été diffusé avant le match et à la mi-temps.

Le concept ? Les fans du club reproduisent les actions marquantes et mémorables de leurs joueurs préférés !

Pour poursuivre sur cette lancée, vous, internautes aurez jusqu’au 24 février pour tenter de reproduire l’une des actions présentées sur le site Internet de Nivea Men avant de les poster sur la page Facebook de la marque. Un jury se réunira ensuite pour sélectionner les valeureux vainqueurs qui se rendront au Parc pour le tournage mythique de la seconde partie de la vidéo !

Pendant cette période, Nivea Men rebondira en direct sur les réseaux sociaux sur les performances du PSG.

Vous êtes prêts ? Alors, « à vous de jouer » !

Espérons que les produits Nivea Men sauront garder la chevelure de Zlatan toujours aussi soyeuse…

PSG NIVEA MEN