Eh ! McFlyyyy !

Bientôt, n’importe quel énergumène à la mine patibulaire pourra vous accoster avec un regard haineux doublé de cette réplique. Enfin seulement si vous êtes un des chanceux possédant des Nike “Power Laces“, c’est-à-dire, à laçage automatique.

C’est l’annonce qui a fait vibrer le net aujourd’hui ! Et si malgré ça vous l’avez loupée, Il était une pub vous offre un cours de rattrapage : retour vers la nouvelle. Lors de sa visite au Flight Lab Space à la Nouvelle Orléans, le designer Tinker Hatfield a largué une bombe en annonçant la sortie, en 2015, d’un modèle de Nike équipé du laçage automatique (on parle déjà d’environ 1500 exemplaires).  Pour tous les adorateurs de la trilogie “Retour vers le futur“, c’est renversant (autant qu’un hoverbard ohohoh). Et même si vous ne faites pas partie des fans de la saga, vous vous souviendrez de cette scène culte où Marty McFly chausse les fameuses Nike “Power Laces“. Depuis  1989, le modèle avait fait rêver des générations. Aujourd’hui, Nike fait un pas de plus. Un pas révolutionnaire qui continue de rendre hommage à “Retour vers le futur“.

 

1_les-nike-air-mag-de-retour-vers-le-futur-2-sont-enfin-devoilees-officiellement-10  1_tumblr_mful63CJFi1s1myw6o1_500

 

Déjà en 2011, Nike avait inauguré la Nike Air Mag, réplique exacte du modèle que portait Marty McFly. Exacte à une différence près. En effet le modèle n’était pas équipé du système de laçage automatique. Cependant, les 1500 exemplaires s’étaient vendus comme des petits pains sur Ebay et ceci malgré un prix exorbitant avoisinant les 5000 $ (Pour les intéressés, sachez qu’il en reste quelques unes encore disponibles). Toutefois il faut préciser que l’argent récolté avait été reversé à la fondation de Michael J. Fox pour la lutte contre la maladie de Parkinson. Il est de notoriété publique aujourd’hui que la maladie a mis un terme à la carrière de l’acteur.

 

1_les-nike-air-mag-de-retour-vers-le-futur-2-sont-enfin-devoilees-officiellement-11

Bien sûr, Nike sait habilement tirer son épingle du jeu lorsque les mentalités se retournent vers les années 80 et 90 et que les créations d’alors font figures de monuments. Peut-être qu’aujourd’hui, le nivellement par le bas des productions d’Hollywood a fini de stimuler l’imaginaire des nouvelles générations. Et quand bien même, à renfort de remakes désincarnés à l’instar de Dredd, Total Recall ou Robocop, les décennies 1980 et 1990 restent dans la mémoire collective comme des années de prouesses créatives. (Je verse ma larme).

Le coup de génie n’est peut-être pas terminé. En effet, Nike n’a pas choisi cette année au hasard. Il s’agit bien sur de l’année d’arrivée de la DeLorean et de ses héros dans le futur. Et quitte à pousser le vice jusqu’au bout, peut-être que la firme annoncera la sortie officielle des “Power Laces“ le 21 octobre 2015 à 16h29 ! Une exactitude qui ravirait les fans de la saga intemporelle.