Après une journée intensive, harassante et usante, vient toujours ce moment délicieux où vous rentrez chez vous pour vous immiscer dans vos draps et vous retrouver dans les bras de Morphée… sauf que vous ne fermez pas l’oeil de la nuit.

Pour pallier ce phénomène et au lieu de plonger dans la boîte de somnifères, un produit en provenance de Santa Monica vient de faire son apparition : il s’agit de la boisson Neuro Sleep. 

Afin de promouvoir ce nouveau produit, plutôt que de se laisser aller à la bonne vieille réclame à papa répétant à outrance l’ensemble des attributs du produit – tout en espérant que les foules assimilent l’information –, la marque a décidé d’utiliser l’acteur Neil Patrick Harris (alias Barney Stinson de la série HIMYM).

Mais à la place d’une simple utilisation de cette icône américaine afin de vanter les bénéfices de cette boisson, la marque Neuro va encore plus loin en jouant l’ambiguïté entre l’acteur et le personnage qu’il joue depuis bientôt 9 ans.

Ainsi Neil Patrick Harris, tiré à quatre épingles, nous chante son amour pour son activité horizontale favorite… DORMIR.

Pour cette prise de parole, la mécanique peut s’avérer simple et peu créative. Pourtant il semblerait que le second degré utilisé et le contexte durant lequel a été diffusée cette vidéo soient favorables à la marque Neuro. En effet, “les internets” ont les yeux rivés sur les faits et gestes des acteurs de HIMYM en attendant le final de la saison 9, ce qui explique sans doute le million de vues sur YouTube en l’espace d’une semaine.