Chers nageurs du dimanche, cet article est pour vous ! Vous avez certainement rêvé de pouvoir écouter votre propre musique en enchaînant vos petits mouvements de crawl. Et bien Sony a exaucé ce rêve !

La marque pionnière des MP3 vient juste d’inventer un nouveau lecteur MP3 étanche conçu pour améliorer l’expérience de l’écoute de la musique tout en nageant et positionne alors comme premier sur ce créneau de niche.

Pour mettre en valeur la fonction imperméable de ces lecteurs MP3, l’agence Draft FCB en Nouvelle Zélande  a conçu un packaging unique, plaçant le walkman à l’intérieur de bouteilles remplies d‘eau.

Sony a réussi à lancer une idée de placement produit vraiment intelligente puisque les bouteilles sont ensuite  mises en vente dans des distributeurs automatiques dans les gymnases et piscines. Ainsi, les distributeurs automatiques ont été transformés en canaux de distribution du produit, permettant aux clients d’acheter le produit aussi facilement qu’ils achètent une bouteille d’eau.

Le travail de Sony a vraiment payé puisque même les chaînes d’informations ont repris l’histoire de cette idée unique de commercialisation. Bien joué Sony !

sony 1 sony 2 sony 3 sony 4 sony 5 sony 6 sony 7