Avec sa nouvelle campagne intitulée “Make Love, Not War“, Axe a fixé les bases d’un nouveau positionnement et d’une nouvelle image de marque. Il faut avouer que la marque subissait ces dernières années l’essoufflement de son claim “Plus t’en mets, plus t’en as“.

Le 15 janvier dernier, le message était donc retravaillé sans perdre de son ambition, bien au contraire. La célèbre marque de déodorant lançait sa nouvelle gamme “Axe Peace“ avec une campagne mondiale. Celle-ci avait été remarquée durant sa diffusion officielle au Super Bowl XLVIII. Le film “Love“, réalisé par BBH London avait alors profité du regard de 111,5 millions de téléspectateurs.  Nous vous avions fait découvrir ce changement de cap ici où les dirigeants totalitaires se transformaient en amoureux transis.

lily_allen_axe2

Axe continue l’offensive en élaborant un clip musical autour d’Une Agence Américaine et de Mr. White. Souvenez-vous, ce dernier avait déjà signé la stratégie digitale et le site internet de l’opération. De cette collaboration né aujourd’hui le concept original d’un clip participatif pour la paix dont Lily Allen sera la guest star. Ce n’est pas la première rencontre entre la chanteuse et la publicité. Elle avait déjà posé sa voix sur le film de Noël de John Lewis qui lui avait servi de clip pour “Somewhere only we know“.

Sans-titre

Axe_Peace

Avec Axe, la chanteuse britannique dessinera une moitié de cœur avec sa main et les internautes devront la compléter. Dès demain, vous pourrez tenter votre chance sur le site axepeaceproject ou directement en magasin au travers des Peace Box. A terme, 100 à 200 candidats seront sélectionnés afin d’accompagner Lily Allen dans sa déclaration de paix. On apprécie l’idée novatrice de réunir une star, une marque célèbre et les internautes autour d’une belle idée de l’amour et de la paix. Rendez-vous en avril 2014Axe dévoilera l’album de Lily Allen ainsi que le fameux clip.

lily_allen_portrait

Cependant, aucune trêve pour Axe. La firme s’est également associée à l’organisation Peace One Day qui diffuse l’idée de paix dans le monde. Un beau partenariat qui vise à bâtir la paix mondiale jusqu’à sa célébration le 21 septembre (Journée mondiale de la Paix).