Lacoste, c’est l’une des marques françaises historiques. Fondée par René Lacoste, l’un des fameux mousquetaires du tennis français en 1933, cette entreprise troyenne a d’abord été la marque des joueurs de tennis BCBG avant de devenir un marqueur identitaire pour les jeunes de banlieue qui se sont mis à apprécier les casquettes et autres survêtements griffés du crocodile.

Ce positionnement perçu, complètement en opposition avec le positionnement voulu a obligé la marque à changer radicalement de stratégie dans les années 2000 en réaffirmant ses valeurs en vue de se rapprocher de sa clientèle originelle.

Ainsi, le crocodile est sorti petit à petit de l’univers pur et dur du sport pour se diriger vers le lifestyle dans le sens littéral du terme, à savoir la promotion d’un certain style de vie, à la française. La marque a alors développé des modèles plus urbains très tournés sur les jeunes actifs et les femmes.

LacosteLive

Dans la foulée d’un Lacoste Live qui cherchait à toucher les leaders d’opinion et les jeunes urbains branchés, Lacoste continue à vouloir être une marque qui accompagne son consommateur dans la vie de tous les jours et dans les moments les plus intenses.

C’est dans cette idée là, que BETC a lancé aujourd’hui la nouvelle campagne de la marque avec un film tout aussi beau que pertinent. Avec une signature positionnant clairement et sans ambiguïté la marque, “Life is a beautiful sport”, la marque boucle la boucle en mêlant intimement les univers du sport et du lifestyle. La frontière s’efface d’elle même et les moments de vie sont placés au même niveau qu’une émotion ou un effort physique.

Construit autour d’une rencontre amoureuse, moment fort d’une vie s’il en est, ce film nous prend aux tripes et nous donne une seule envie, vivre intensément chaque moment de sa vie. Ce sentiment est renforcé par la musique qui, comme souvent avec BETC, semble être pensée pour le film.

Amour

Le personnage principal, tourmenté, angoissé, décide de se lancer pour conclure avec ce qui semble être la femme de ses rêves. Depuis la prise de décision jusqu’à la réalisation, nous vivons avec lui ses émotions et nous sommes immergés dans son environnement. La mise en scène ainsi que la très belle photographie nous font ressentir chaque émotion, chaque hésitation jusqu’au final en apothéose.

Construit sur un parallèle entre les émotions de la vie et les émotions procurées par un effort sportif, Lacoste nous apparaît alors comme une marque avant tout créatrice d’émotions, l’un des sentiments capitaux pour une marque de vêtements.

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