Le 2 février dernier, tous les amoureux du football américain étaient scotchés devant leur poste de télévision pour suivre le Superbowl opposant les Seahawks de Seattle aux Broncos de Denver ! Cet évènement aussi bien divertissant que médiatique est le rendez-vous des grandes marques qui n´hésitent pas à lancer des opérations “coup de poing” pour obtenir de la visibilité.

Vivre le show de chez soi

Pour tous ceux qui n´ont pas la chance de se rendre à New-York et de défier la neige, pas de panique. Procurez-vous des vêtements assez chauds comme ceux proposés par la marque Lafuma directement sur cette boutique en ligne et installez-vous confortablement sur votre canapé, avec à proximité de vous, quelques stocks de nourriture et de boissons car la nuit risque d´être longue ! En effet avec le décalage horaire, le show débutera à 00:30 sur les écrans pour ne finir qu´au petit matin… quatre heures plus tard. Entre le concert à la mi-temps assuré par Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers et les nombreux spots publicitaires (4 millions de dollars pour un passage de 30 secondes), il faudra rester en éveil. Au fond, la finale du Superbowl, c’est un peu comme la Nuit des Publivores. Faut s’accrocher mais on y voit de beaux morceaux !

Gagner en visibilité

Près d´un américain sur trois regarde le show (soit près de 111 millions de téléspectateurs), ce qui fait du Superbowl le plus grand événement de l´année, surtout au niveau des recettes publicitaires. Sans compter le nombre d´internautes qui regardera la finale depuis Youtube, l´enjeu est de taille pour les annonceurs qui n´hésitent pas à mettre la main au portefeuille. Près de 40 minutes de publicité sont donc diffusée au total, une aubaine quand on sait que les téléspectateurs restent attentifs même pendant les écrans publicitaires, bookés un mois avant l´évènement (99,3% des américains resteraient ainsi devant leur moniteur). Danone a d´ailleurs décidé de marquer le coup en réunissant le temps d´un moment les célèbres acteurs de la Fête à la maison. Outre la marque de produits laitiers, Bud Light et Arnold Schwarzenegger souhaitent également attirer l´attention des téléspectateurs. Youtube espère aussi sortir son épingle du jeu en proposant en avant-première via la chaîne Adblitz de découvrir les créations originales et amusantes des annonceurs !

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