À quelques jours de la Saint-Valentin, Interflora vient de dévoiler sa nouvelle campagne intitulée « Toutes les fleurs n’ont pas le même pouvoir », et qui prend la forme de 3 spots TV de 15 secondes.

Imaginées par l’agence La Chose, ces pubs illustrent, sous la forme de saynètes, 3 moments de l’année où offrir des fleurs est devenu une habitude : la Saint-Valentin, la fête des grand-mères et celle des mères.

C’est le geste qui compte ? Pas si sûr, au vu des réactions qu’on les principales intéressées dans ces publicités !

Un bouquet lambda leur fait sortir un timide « merci ! », plus ou moins honnête, plus ou moins gêné. En revanche, avec le bouquet Interflora, coloré et bien garni, les mamies se mettent à danser, les mamans sont fières de leurs fils et le soir de la Saint Valentin devient torride ! Comme quoi la taille, ça compte !

Une opération a également eu lieu auprès des influenceurs, qui ont reçu un « Bouquet X » anonyme et quelque peu défraichi, puis, le lendemain, un gros bouquet qui n’hésitait pas à donner son origine : Interflora ! Une idée originale et intelligente, qui a sûrement entrainé les mêmes réactions que dans les publicités !

Interflora-IEUP2

Interflora-IEUP3