Après les logos qui se mettent au rock et les barbes des héros de Disney, c’est au tour des affiches de films cultes d’être revisitées par un illustrateur belge de talent, Laurent Durieux. Cet ancien professeur offre une deuxième jeunesse à ces films que nous avons tous regardé ou dont nous avons tous entendu parler au moins une fois.

Laurent Durieux signe ses affiches avec un style qu’on pourrait qualifier comme se rapprochant plus ou moins des comics old school. Il apporte à chaque affiche sa propre interprétation et se focalise la plupart du temps sur un aspect (ou une scène) clé du film qu’elle représente. Le tout est vraiment très agréable à regarder et pour le moins ingénieux.

On constate, à la vue des affiches, un certain goût de l’illustrateur pour les films appartenant à l’ère du Nouvel Hollywood (1960-1980), qui peut brièvement se traduire par la représentation pure de thèmes qui étaient jusqu’ici tabous comme la violence, le sexe ou la corruption dans les hautes sphères

Voici une petite compilation de 10 de ses affiches :

Dracula_LaurentDurieux Vertigo_LaurentDurieuxFrankenstein_LaurentDurieux Jaws_LaurentDurieux KingKong_LaurentDurieux LesOiseaux_LaurentDurieux PeterPan_LaurentDurieux Psychose_LaurentDurieux WizardOz_Laurentdurieux

AmazingSpiderMan_LaurentDurieux

Si ce petit aperçu vous a donné envie d’en voir plus sur son travail, rendez-vous sur son site en cliquant ici ! Je vous assure que ça vaut le détour !