La célèbre marque de bière Heineken vient de faire vivre sa signature «open your world» comme jamais au travers d’un film viral des plus intrigants.

En effet, au sein de ce film, on y découvre un individu à la « Robinson Crusoé » s’immiscer au sein d’un paquebot, et s’adapter parfaitement à la situation au point d’attirer l’ensemble des regards sur sa personne.

Ainsi sourciller grandement, changer de tenue en 5 secondes, lancer des demoiselles ou encore décapsuler une bière avec une pince de homard, voilà autant de talents cachés et peu communs de l’homme Heineken.

Mais la particularité de ce spot va au-delà…

En effet, la marque a voulu rendre hommage à ses consommateurs, c’est pourquoi le personnage clef de ce spot est incarné par pas moins de 20 acteurs différents, chacun possédant un «don» des plus surprenants.

Ainsi via ce film nommé «The Odyssey», la marque glorifie ses consommateurs dans un univers «glam-WTF» en véhiculant l’idée suivante : «everyone is legendary at something».

Bien évidemment, ce spot réalisé par l’agence Wieden + Kennedy Amsterdam est loin d’être réaliste… cependant la marque décide de jouer jusqu’au bout la dérision en répondant aux interrogations des internautes au travers d’une vidéo truffée de détails.

Et si vous doutez encore du réalisme des dons de ces acteurs, rien ne vous empêche de regarder les vidéos castings aussi surprenantes les unes que les autres :

Heineken signe donc une campagne résolument virale, jouant finement avec des codes risibles et en développant un storytelling fort autour du spot initial, agrémentant l’ensemble du dispositif. De quoi accroître le temps de contact avec l’audience tout en développant grandement son identité et son capital sympathie.