Contrairement à ce que son nom laisse imaginer, l’agence Deutsch n’est pas allemande.

Vous avez tous vu ses spots durant le Super Bowl, sur notre blog ou encore en regardant l’une de vos série US.

Deutsch Inc est un groupe de deux agences : l’une basée à Los Angeles et l’autre à New York. Fondée par Donny Deutsch, cette entité est totalement indépendante et travaille pourtant avec les plus grandes marques au monde : Volkswagen, Disney, Taco Bell, Netflix, Nintendo, 7up…

 

Ancien interviewer de stars sur CNBC, Donny à également participé à l’écriture de deux ouvrages sur sa vision du business et préside la Fondation de Michael J Fox contre Parkinson. Doté d’une multivision et d’une solide culture de l’efficacité, il a monté une structure efficace basée sur le concept et l’innovation.

 

C’est en ce sens que Deutsch est une agence révolutionnaire. Les créatifs sont essentiellement des concepteurs-rédacteurs et interviennent dès la départ sur le brief et la stratégie. Un modèle surprenant quand on sait que les rédac’ sont souvent en sous nombre dans la plupart des agences.

 

Ce modèle, très « Ogilvien » dans l’esprit, fonctionne à merveille pour le moment. Nous allons découvrir les créations emblématiques de cette structure pas comme les autres.

 

Commençons avec le très célèbre spot pour Volkswagen, The Force.

Diffusé pendant le SuperBowl de l’année dernière, cette vidéo cumule 60 millions de vues. Une idée simple et efficace, avec un partenariat de choix. Il n’y a rien à jeter.

 

 

 

 

Et pour rester avec cette marque, que dire de ce spot hilarant pour le VW Beetle, sur la musique de Trololo s’il vous plait.

 

 

 

 

Vous vous souvenez surement des pubs pour GoDaddy avec JC Van Damme, devinez quoi ? Oui c’est bien cette agence là aussi qui s’en est occupé. Un principe simple mais absolument délirant, Deutsch joue sur la corde de l’humour avec des doigts de Maestro.

 

 

 

 

Que serait cette présentation sans l’iconique web storie pour Direct TV, une société spécialisée dans l’installation du câble. Déjà habitué à des créations délirantes, ce client à laissé carte blanche à Deutsch pour créer un faux teaser de série policière. Le résultat ? Des policiers-footballeurs qui font la loi d’une manière pour le moins particulière.

 

 

En bref, Deutsch Inc. Sait se démarquer, un atout quand on connaît l’appétit vorace des marques outre-Atlantique pour un contenu qui se différencie de la masse.

Et puis, avoir un patron star d’un show TV, c’est quand même pas mal !