À l’heure où un pessimisme ambiant perdure comme jamais dans notre société, de nombreux annonceurs adoptent la méthode Coué et prônent un positivisme contagieux à destination de leurs consommateurs.

C’est aujourd’hui le cas de Lipton Tea, conseillé par l’agence adam&eveDDB, London.

Ainsi Lipton souhaite inciter ses cibles à sortir de la routine, et ne plus subir les évènements qui surviennent à eux, mais au contraire de prendre en main leur quotidien.
«  We live in a busy world. It’s easy to slip into a routine with our heads down, moving from one place or obligation to the next. Lipton wants to inspire consumers to ‘look up’ »  – Alfie Vivian, vice president refreshments / Unilever. 

Cela se traduit par cette nouvelle signature : « Be More Tea », plaçant le produit brut « the tea » comme substitution aux adjectifs tels que « cool » ou « relax ». 

Cette signature « Be More Tea » est mise en image via un spot mettant en scène de « vieilles » icônes télévisuelles, à savoir les Muppets. 

On suit donc au travers de ce spot de 90 secondes un Kermit quelque peu angoissé par la pression ambiante d’un New York survolté. Cette marionnette verte parvient à passer outre en découvrant le pouvoir du thé Lipton.

Ainsi Kermit voyage sereinement rejoindre la « belle » Miss Piggy sur le plateau de tournage de  “Muppets Most Wanted” (film prévu pour le 21 mars prochain, notez le coup double de communication). 

Ainsi via cette prise de parole la marque s’inscrit pleinement dans une tendance actuelle, celle du positivisme. Le tout en faisant évoluer son discours et en surfant sur l’attention et le capital sympathie que peuvent représenter les personnages du Muppets Show.