Si vous en doutez, laissez – moi vous conter l’histoire d’Alban et Magalie. Deux jeunes Parisiens (pour rester dans le cliché) âgés de 27 ans (et quelques mois mais on va pas chipoter). Ils ne se connaissaient pas il y a quelques mois de ça mais maintenant, ils filent le parfait amour grâce à leur Noël passé en Jamaïque. Ainsi, le 20 décembre dernier, ils ont tous les deux pris le même avion de la compagnie Delta Airlines pour se rendre à Kingston en passant par Atlanta et au départ de Paris.

Après un tout petit peu de temps passé dans l’avion et dans les différents aéroports, nos deux protagonistes affamés se rendirent par pur hasard dans le même restaurant “Le Groumet Jerk Chicken” pour déguster la spécialité locale : Le Jerk Chicken – du poulet façon Jamaïcaine comprendre trempé dans un mélange d’épices, accrochez – vous bien.. Même pas peur: Alban et Magalie mangeaient à une table d’écart, lançaient des regards langoureux à leur assiette respective mais sans prêter attention l’un à l’autre. Les papilles d’abord, le reste on verra après !

Séjournant tous deux au Sunset Inn de Kingston, ils entendirent parler d’un excursion pour voir des Cascades le lendemain matin. « Chouette, pensa Magalie, je vais pouvoir rencontrer du monde! » Et elle ne pensait pas si bien dire. Le lendemain matin à 9 heures tapantes, Magalie et Alban attendaient dans le hall de l’hôtel qu’on les emmène au dit spot. Une fois sur place, ils se firent tous deux des tonnes d’amis (bon surtout des volatiles mais ça compte non ?) et commencèrent à  se découvrir.

 

L’après – midi était quant à elle réservée à la découverte d’un nouvel endroit encore plus spectaculaire. Jetons un œil et rêvons un peu pendant qu’Alban et Magalie continuent de papoter, de se découvrir et de prendre le soleil! Peut être même qu’Alban va aller pêcher si on lui laisse un peu de temps.

 

 

En parlant de laisser du temps.. Magalie, elle, n’allait pas en laisser à Alban. Le pauvre, elle ne lui a même pas laissé le temps d’essayer de pêcher si ce n’est un seul poisson puisque, en manque d’attention, elle décida d’aller se baigner.. sans bikini. Vous excuserez donc Alban s’il n’aura pas fait preuve d’une grande ténacité quant à la pêche.. En plus, il dit avoir plus d’expérience dans la nouvelle activité que Magalie semble suggérer..

  

Se fût le déclic (on ne veut pas savoir pourquoi ni comment, on les croit sur paroles), et la nuit même, ils eurent un très joli mariage. Toujours en Jamaïque.

Ils souhaitent d’ailleurs tout particulièrement remercier le site http://www.visitjamaica.com, la campagnie Delta Airline, le « Gourmet Jerk Chicken », le Sunset Inn, la Campagne du Jamaica Tourist Board, les poissons trop durs à pêcher, l’agence Draft FBC de NYC et Justin Francis pour les photos du mariage.