Si vous êtes un publicitaire, les pubs Youtube sont pour vous une source d’inspiration, un moyen d’aiguiser votre capacité d’analyse ou encore un petit plaisir sucré que vous prenez le temps d’apprécier avant chaque vidéo.

Mais pensez à l’homme moyen (appelons le Jean-Michel). Celui qui subit déjà 67 pubs pendant la diffusion de The Voice le samedi soir. Les annonces Youtube lui font perdre son temps ! Il est busy notre Jean-Mi ! Il n’attend qu’une chose : Pouvoir passer la pub ! Parce que ils disent que des conneries dans les pubs de toute façon !  Ras le *** de ces 5 secondes d’attente !
Lui ce qu’il veut c’est pouvoir regarder l’interview inédite de Mika, parce que ça, c’est intéressant ! Ça, c’est de la culture ! Là y’a de l’info bordel !

Imaginez donc la surprise de notre cher J-M quand une pub lui a demandée de ne pas être vue !
Bon là au début Jean-Michel n’a pas compris. Il à cru à un “bug informatique” ou à “une blague de Roger de la compta”.
Mais pas du tout ! Jean-Mi était en fait en train de visionner la nouvelle pub de Eat24 ! (c’est ceux qui en septembre nous avait donné un peu de bonheur avec leurs annonces sur des sites pornos…)

eat24 ne regardez pas cette pub 2

Cette bande de petit gredin ! Ils ont utilisé le principe de la psychologie inversée. Car en tant qu’être humain on aime bien faire le contraire de ce qu’on nous dit ! Alors Jean-Mi, la pub il l’a pas du tout passée ! Il l’a regardée jusqu’au bout ! Et toc Eat24 ! C’est un rebelle J-M ! Et ouais !

Et du coup les mecs de chez Eat24 (le Allo-Resto américain) ils se sont retrouvés bien embêtés ! Parce qu’ils avaient pas prévu qu les gens allaient la regarder leur pub du coup !
Ahah lol ! Je déconne ! Bien sur qu’ils l’avaient prévu ! Ils le savaient que ça allait marcher ! Parce que c’est novateur tu vois ! C’est trop moderne comme marketing ! C’est énooorme !

Le spot à été vu  près de 600 000 fois, 91% des internautes l’ont regardé jusqu’au bout (Jean-Michel à beaucoup de cousins rebelles) et le nombre de téléchargement de l’application à augmenté de 75 % ! C’est énooorme !