Les marques automobiles, bien conscientes du fléau du phénomène « text & drive », sortent régulièrement des visuels afin d’interpeller leurs audiences, à l’image de Nissan

Fiat vient de sortir du lot en réalisant 3 visuels intrigants et artistiques, qui méritent notre attention.

glitch_fiat_3 glitch_fiat_2 glitch_fiat_1

Ces visuels réalisés par l’agence DDB Panama ressemblent à s’y méprendre à des oeuvres d’art contemporaines qui vivraient parfaitement bien dans un musée.
Cette performance graphique a donc le mérite d’attirer l’attention et le temps de contact.

Ainsi on s’attarde sur les claims présents en bas de visuels, qui sont : « DNT<3& DRIVE », « DNT & DRIVE » et « DNT LOL & DRIVE ».

Cela nous permet donc d’en déceler une deuxième interprétation de ces visuels, qui ne sont donc pas les dernières toiles d’un artiste trendy, mais bel et bien des représentations d’écrans de mobiles ayant subi le choc d’un accident de voiture.

Ces visuels ont donc le méritent de remplir pleinement leur tâche première, à savoir se faire questionner l’audience dans l’interprétation du message, ce qui permet d’accroître la bonne transmission de l’information et donc, la mémorisation. En espérant bien évidemment un changement d’attitude.