Coca-Cola par ci, Coca-Cola par là, Coca-Cola on adore, Coca-Cola on est pas fan, Coca-Cola c’est mieux que Pepsi (ou pas), Coca-Cola fait scandale aux USA suite à la pub #AmericaIsBeautiful que nous, on adore. Coca-Cola est partout et la chose dont on est sûr c’est [email protected] on se régale à chaque fois que la marque révèle une nouvelle campagne publicitaire!

Trop souvent cependant on se focalise sur les campagnes menées en France ou aux USA car ce sont les plus médiatisées mais, et si l’on changeait ça ?

@iletaintunepub, nous avons décidé de vous emmener faire un petit « tour du monde Coca » en sept étapes ! Nous vous emmenons donc à la découverte de sept pubs tout simplement débordantes d’imagination, de vie, de bonheur et d’émotions.

Et il faut dire que le résultat est plutôt… Et si on vous laissez en juger?

 

Etape 1 – La France, notre beau pays !

Qui dit nouvelle campagne Coca-Cola dit aussi nouveau # pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. La dernière invention de Coca ? #DRDC , comprendre Des Raisons D’y Croire. Avec cette nouvelle campagne, Coca- Cola cherche à rebooster le moral des troupes après une dure journée, une dispute, un échec ou même un manque d’espoir et tout ça rien qu’avec un Coca. On valide !

Etape 2 – Let’s go to the North, direction la Suède !

Tout le monde sait que même s’il fait plutôt froid en France en ce moment en Suède c’est pire ! Certes cela vous réconforte mais les Suédois, personne n’y pense ? Si, Coca-Cola ! Avec sa fameuse Happiness Machine Coca-Cola donne une chance aux Suédois de se réchauffer un peu pendant qu’ils attendent le bus.Et ça consiste en quoi concrètement? Pour éviter que les Suédois dépriment, Coca a transformé l’abri bus en y ajoutant un distributeur gratuit et a recréé une ambiance estivale (si si c’est possible). On n’en dit pas plus, on vous laisse découvrir !

Etape 3 – L’Europe de l’Est, à nous la Roumanie !

#HappinessOnlyRealWhenShare est une Campagne marketing que Coca-Cola a mené juste avant Noël pour mettre du baume au cœur dans tous les cœurs ! Les passants pouvaient ainsi interagir avec le Distributeur installé par Coca-Cola en choisissant l’une des deux options : recevoir une bouteille gratuite ou #ShareTheGood. Pas difficile d’imaginer le succès de l’opération juste avant Noël ! Les autres n’avaient qu’à y penser, un point c’est tout !

Etape 4 – Et si on allait carrément en Asie ? C’est à l’Est aussi non ?

Singapour ! Etape 4 de notre voyage ! Mais qu’est ce que Coca a encore bien pu inventer ? Singapour n’étant pas un modèle en terme de recyclage, Coca-Cola a voulu y initier les habitants et être un pionnier en la matière Ca se passe par ici !

Etape 5: Dis, l’Amérique latine c’est encore loin?

L’une des meilleures pubs Coca de tout les temps : Ser Padres ! Une très jolie pub développée par Coca-Cola en Argentine !On sera juste étonné du logo vert mais sinon on aime tout ! La musique, l’ambiance, les scènes d’émotions, tout, tout, tout !

Etape 6 – Et le Moyen-Orient, on n’en parle pas ?

Ah mince si ! Faisons un petit détour alors et rajoutons une tape ! Tout le monde se souvient de l’opération « Share a coke with », mais si, celle où tu pouvais avoir ton nom inscrit sur une bouteille de Coca ! Et bien, Coca-Cola ne s’est pas arrêté là! En Israël, les consommateurs ont carrément pu avoir leur nom sur un panneau d’affichage en plein centre ville et non plus « juste » sur une bouteille ! Et grâce au service de Géolocalisation de l’application, leur nom s’affichait à mesure qu’ils approchaient ! Génial non ? #YourNameInLights

Etape 7 – Et sinon, c’est bientôt la Saint Valentin !

Et ça, c’est universel !

Coca-Coca St Valentin