Buckle up. Live.” ou encore la sécurité routière vu par l’agence Impact BBDO, Arabie Saoudite.

 

“Buckle up. Live” est une campagne qui vise à sensibiliser les citoyens au port de la ceinture de sécurité à travers ces quelques prints très réussis. Tout les prints utilise la même technique à savoir un fond blanc et une phrase divisée en deux couleurs.

  • Une partie rouge qui s’arrête par un mot percutant (passed / dying / bloody / crashed) et réserve une fin malheureuse au protagoniste
  • Une partie noire qui évoque un souvenir ou moment heureux (weeding / celebrate/ hold my son / awesome).

 

Impact BBDO joue avec les mots puisque selon que l’on lise uniquement la partie rouge ou la phrase en entier, le mot percutant prend un sens totalement différent. Dès lors, le protagoniste a le choix entre mettre sa ceinture ou ne pas la mettre, ruiner sa vie au cours d’un accident de voiture ou “make it” et s’incruster à un mariage auquel il n’a pas été invité.

 

"Buckle up. Live" - La sécurité routiére vue par Impact BBDO.

 

Le petit détail à ne pas manquer (et qui fait une la différence) étant la petite boucle de la ceinture de sécurité que l’on aperçoit sur chacune des affiches entre la partie rouge et la partie noire. Ainsi, si la ceinture est bouclée, les deux parties de la phrase sont liées et la fin de l’histoire est heureuse… Ce qui n’est pas le cas si la ceinture n’est pas mise.

 

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