L’objectif de l’assureur Aviva: renforcer son positionnement auprès des professionnels.

La solution de CLM BBDO: Utiliser Google Street View, simuler une invasion de nains de jardin et tout ça sous le nom « Quesepassetilacetteadresse? »

Vraiment? Oui oui! Et je vous assure que le résultat est vraiment réussi!

 

Pour lancer sa campagne, Aviva a envoyé un email à prés de 300,000 professionnels. Email dont l’objet était « Que se passe – t – il au + lieu de travail du destinataire ». Ce qu’ils y trouvaient ensuite?

  1. Pour commencer, ils étaient redirigés sur ce site: http://www.quesepassetilacetteadresse.fr/
  2. Où Aviva avait au préalable rentrer l’adresse de leur lieu de travail, et devaient cliquer sur le bouton « Voir la Vidéo ». Dans notre cas, puisque Aviva n’a pas trouvé nécessaire de me contacter, je vais devoir rentrer une adresse afin de pouvoir continuer.
    Adresse
  3. AdresseLille
  4. Et là, laissons opérer la magie de Google Street View: le lieu dont l’adresse a été rentrée s’affiche et surprise: mon lieu de travail est en train de se faire envahir et détruire par un nain de jardin.

NainAviva1

 

principal

 

Moralité de l’histoire: les autres assureurs vous proposent des assurances pour tout et n’importe quoi mais pas chez Aviva.

ConclusionAviva

 

En résumé, ce que l’on retiendra de cette campagne Aviva créée par CLM BBDO c’est:

  •  Que non, le Direct Email n’est pas mort: un message personnalisé (dans notre cas le sujet du mail) augmente drastiquement les chances que votre email soit ouvert et lu.
  • Personnaliser, Intriguer, Ironie et humour décalé, ça marche!
  • L’interactif, c’est définitivement à la mode. De plus en plus souvent on demande au consommateur d’interagir avec la vidéo pour décider de ce qu’il veut visualiser par la suite. Par exemple, avec cette pub de Nescafé, on est appelé à cliquer sur un objet pour voir la suite du déménagement. Et on imagine bien que selon que l’on clique sur l’armoire ou le pot de fleurs, la suite sera différente.

Nescafeinteraction

 

#FavoriteAdOfTheDay.