Cela fait maintenant plusieurs années que nous observons l’émergence d’objets de plus en plus connectés. Si les plus médiatisés restent sans doute la montre ou encore la télé, les voitures ne sont pas en reste.

Le dernier exemple en date est celui de Volvo. Le constructeur automobile fut le premier à disposer d’une application mobile intitulée « Volvo on call » permettant de verrouiller ou déverrouiller son véhicule, le localiser sur un parking, mettre en route le chauffage, ou encore vérifier le niveau de son réservoir d’essence, le tout à distance bien évidemment.

Mais la nouvelle révolution que vient de dévoiler Volvo lors du Mobile World Congress, se déroulant à Barcelone du 24 au 27 février, risque de faciliter le quotidien de bon nombre d’individus. Je m’explique …

Combien sommes-nous à avoir déjà connu la rage provoquée par les problèmes de livraison de colis ?
L’obligation de rester chez soi, les allés-retours à La poste, simplement pour pouvoir assurer la réception de sa commande concernent bien trop de personnes.
L’industrie concernée estime d’ailleurs le montant que causent tous ces soucis à 1 milliard de dollars par an.

Le constructeur automobile a donc tout simplement décidé de développer un système de livraison non pas à domicile mais à son véhicule. La solution idéale en somme. Mais comment est-il possible de rester à son véhicule toute la sainte journée me direz-vous ?

Volvo a eu l’ingéniosité d’ajouter à son application actuelle une fonction permettant la gestion de ce nouveau mode de livraison.

Vous serez ainsi averti en temps réelle de la livraison de votre commande et dès celle-ci acceptée, l’application générera une clé (un code) temporaire permettant au livreur d’ouvrir votre coffre et d’y poser ou retirer le ou les produits.

Une grande confiance en son prochain est donc nécessaire pour l’utilisation de cette technique. Mais ne rêvez pas trop, ce privilège reste néanmoins exclusivement réservé aux possesseurs des modèles Volvo ultérieurs à 2012.

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