En ce début d’année, l’artiste Irlandais Maser s’est offert comme espace d’exposition une station essence désaffectée de la ville de Limerick à l’Ouest de l’Irlande.

Cette installation  qui s’intitule « No 27- A Nod To Ed Ruscha », rend hommage au recueil de photographies : « Twentysix Gasoline Stations » de l’artiste pop américain du même nom. Il s’inscrit dans un projet urbain exhibitionniste : « The Draw out », fruit de la collaboration entre la mairie et la déléguée à la jeunesse locale Catherine O’Hallahan. L’objectif à long terme est de remplacer ces friches industrielles en conceptions artistiques.

Pour celle-ci il aura fallu pas moins de 5 jours et 14 heures à Maser pour transformer ce bloc grisâtre de Parnell Street en une vraie explosion de couleurs.

Suite à la réalisation de ces travaux, l’artiste explique « son attachement à juxtaposer l’ancien et le nouveau, les éléments architecturaux du passé et du présent dans une grammaire visuelle et un choix de palette. Il désire créer la surprise chez les personnes en les interrogeant sur les relations entre le familier et la norme ainsi que notre place dans l’espace qui nous entoure. »

Maser qui n’en est pas à son premier coup d’essai, a déjà  réalisé des œuvres à Limerick ainsi que dans la capitale Irlandaise et notamment un travail typographique sur une fresque Dublinoise.

Admirez le travail !

Avant

untitled

 

Après

 

 

untitled