Connaissez-vous Tirendo, une marque à la base allemande, qui débarque peu à peu en France ? La start up bavaroise se lance sur un secteur assez original et met la gomme pour devenir le must en matière de comparateur de pneus. L’entreprise profite comme il se doit de la notoriété de sa région d’origine en termes d’industrie automobile et n’a donc pas hésité à s’offrir Sebastian Vettel en guise d’égérie publicitaire. Là encore, c’est un sacré coup de poker de la part de Tirendo. Quadruple champion du monde, Vettel est particulièrement apprécié outre-Rhin à la fois pour ses performances en F1, son allure de beau gosse et sa façon d’être relativement simple. Voyons comment la marque a-t-elle procédé afin d’insérer Vettel au coeur de sa stratégie publicitaire.

Vettel, pilote glamour et sportif

Au départ, Tirendo a misé sur un spot mettant clairement en parallèle le talent du pilote et les ambitions de la marque en termes de livraison. Musique douce, ralentis, performances, rapidité, candeur… Tous les éléments sont réunis afin d’en mettre plein la vue aux clients potentiels. Par cette mise en scène, la marque allemande souhaite transmettre son efficacité. Vettel apparait ici tel qu’on a l’habitude de le retrouver sur circuit. Sa blondeur lui accorde un côté innocent et distant, d’une certaine manière.

Monsieur tout le monde

Etonnement, la stratégie publicitaire de Tirendo semble prendre une toute autre tournure. En effet, Sebastian Vettel est toujours présent au sein des spots publicitaires de la marque allemande, mais il n’intervient plus en tant que pilote. Habillé d’une veste en jean, il se balade en pleine campagne accompagné d’un ami. Ce dernier est au volant de la voiture et se plaint avec humour des prix élevés des pneus et du réseau de Sebastian Vettel.

Et voici le spot “version déneigeuse” afin de promouvoir la gamme de pneus hiver proposée actuellement sur Tirendo.fr.

En prime – le Making of du spot estival.
Sebastian Vettel y apparait toujours aussi simple et sympathique. Au sein d’une interview, il explique avec beaucoup de modestie et de retenue que le métier d’acteur n’est malheureusement pas son plus grand talent. Mais avouons qu’il ne s’en sort pas si mal !

Pour découvrir d’autres pubs TV, cliquez-ici !