Commencer l’année en se souhaitant les meilleurs voeux, c’est une tradition millénaire. Mais c’est vrai qu’une petite carte, un appel passé à 2h du matin après 34 coupes de champagne ou un texto sans correction orthographique, c’est moins glamour que la magie d’internet. Ces dernières années, on n’arrête plus les cartes de vœux interactives. Déjà l’an dernier, nous pouvions voir fleurir toutes sortes de cartes qui ne manquaient pas d’originalité.

Cette année à travers son agence BETC, Canal + nous offre une véritable réflexion sur la définition du bonheur avec un site interactif dédié : plusdebonheur.canalplus.fr. Chez nous qui voulons toujours plus, toujours plus loin et toujours plus vite, qui prend le temps de profiter du vrai bonheur ? De tous ces petits instants de grâce qui parsèment la vie ? Qui prend le temps de profiter d’une minute de retrouvailles entre soi et soi, si possible dans un cadre idyllique ? Oui, ça pourrait être les paroles de votre grand-mère ou de votre psy. Mais ce sont sans doute les bonnes paroles ! Et Canal + l’a bien compris.

 

canal_home

Prenez le temps de brosser un poney paisible (sans doute cousin du poney dansant de Three) dans un décor de rêve. Profitez-en pour faire quelques ricochets, seul, près d’un lac bordé de roseaux sauvages. Criez ce qu’il vous plaira au coeur d’une montagne silencieuse et majestueuse. Une expérience utilisateur faite pour tous et qui chez certains fera naître un brin de nostalgie.

 

canal_poney

canal_lake

canal_mountain

Au lieu de se gargariser de bon mots et de bonnes résolutions que – admettons-le – nous ne tiendrons jamais, Canal + et BETC nous invitent à profiter simplement du bon moment. A l’image de cette carte c’est chaque seconde de bonheur que la chaîne vous exhorte à reconnaitre. Une sorte d’exaltation numérique du Carpe Diem.

Bref, “+ de bonheur“ est un petit échantillon de plaisir que la chaîne se propose d’offrir et qui reflète le travail de toutes les équipes qui se mobilisent chez BETC pour innover et faire du divertissement un vrai plaisir.