La ville américaine de Chicago a connu un record de froid cette semaine avec des températures allant jusqu’à -17 degrés Celsius. L’office du tourisme de l’état d’Arizona a profité de ces conditions extrêmes pour mettre en avant son climat plus qu’agréable et inviter les habitants de la « Windy City » (comprenez « Chicago ») à visiter l’état où il fait beau et chaud toute l’année.

Arizona_Ambient_1

C’est l’agence Off Madison Avenue qui a été mandatée pour la campagne et qui a développé, pour l’occasion, un concept d’ambient marketing gigantesque en plein centre de la ville. Sur l’affiche, une femme en maillot de bain sirote un cocktail au soleil. Ses sandales, de 4.8 mètres de long et de 181 kilogrammes, sont à ses pieds, écrasant les voitures garées juste en-dessous. On peut lire le message suivant : « Kick off your shoes and let yourself go » (Retirer vos chaussures et laissez-vous aller).

Même si le timing est bien choisi et que la campagne tombe à pic, on se dit que ce n’est quand même pas très sympa de venir narguer ses voisins !

Arizona_Ambient_3