The Baby (Devil’s due) est un film d’horreur tourné à la 1ère personne façon Paranormal activity.
À l’occasion de sa sortie prévue le 7 mai 2014, 20th Century Fox a mis en place une campagne de stunt marketing terrifiante pour les passants américains mais hilarante pour les internautes.

La compagnie cinématographique a décidé de reproduire à la perfection un nourrisson, notamment grâce à la création d’un robot animatronic.
Il convient en revanche de relativiser le terme « perfection » puisque ce n’est pas exactement le genre de bébé qu’on s’attend à voir en s’approchant d’une poussette. Effectivement celui-ci semble légèrement possédé, comme en témoignent ses yeux rouges, ses veines saillantes, sa bave aux coins des lèvres etc.
Allongé dans son landau, il se déplace à travers les rues de New York pour effrayer les passants.
Il est capable de vomir ses tripes, hurler comme un sauvage, et même faire des doigts d’honneur à tout va.

Soyons honnêtes, cette campagne n’a absolument rien d’original surtout quand on se souvient de ce qui avait été fait pour la sortie du film Chucky ou encore Carrie. Néanmoins, le concept marche toujours autant et assure une véritable viralité pour une promotion réussie.

The Baby pub The Baby pub
The Baby pubThe Baby pub The Baby pub The Baby pub