Imaginez-vous…
Vous sortez paisiblement de votre hôtel, happez une voiture pour vous conduire, quand tout d’un coup, vous vous retrouvez au beau milieu d’une course poursuite, digne des plus grandes scènes hollywoodiennes.

Voici le synopsis de la dernière prise de parole de Nissan dans le cadre du lancement du véhicule Rogue 2014 sur le marché US.

Ce film, de plus de 2 minutes, réalisé par l’agence TBWA\CHIAT\DAY LA nous présente donc un « Monsieur tout le monde », pensant vivre une expérience ordinaire, une traversée en voiture, qui se transforme soudain en une expérience extraordinaire à la « James Bond ».

Via cette campagne nommée « The Briefcase », la marque automobile nipponne ne cherche pas à mettre en avant tel ou tel avantage produit (USP), bien au contraire. Elle cherche tout simplement à captiver son audience par le divertissement et ainsi accroître son temps de contact avec ses cibles, tout en s’offrant une belle visibilité.

Cette campagne se décline en TV et cinéma, ainsi que sur Facebook via un jeu concours. 

Ce n’est pas la première fois qu’une marque automobile cherche à transformer un simple voyage en une traversée hors du commun, via des stunts (préparés ou non). Renault a usé de ce créneau à de nombreuses reprises, comme ici, ou .