Hormis les dévoreurs compulsifs de pop-corn, le bruit de la boisson qui touche à sa fin ou bien encore le son que produit une main délicatement plongée dans un paquet de chips, qu’y a-t-il de plus agaçant dans les cinémas qu’un téléphone portable qui sonne inopinément ?

C’est le thème du nouveau spot-blockbuster d’M&M’s, dont les confiseries sont devenues, au fil des années, symbole de partage et produit phare de tous les cinémas – après le traditionnel pop-corn, of course. Réalisé par BBDO New York, qui s’occupe de la pub de la marque depuis maintenant plus de 40 ans, nous avons, pour la première fois, affaire à toute la team M&M’s. Casting d’exception pour un spot aux allures de trailer. Ainsi, chacun occupe son rôle.

Le spot de 40″ met en scène la Team M&M’s dans diverses aventures : conduite en catastrophe, espionnage, interrogatoire, saut du haut d’un toit, bref, l’action-movie par excellence, jusqu’à ce que le point culminant de la scène soit interrompu par un téléphone qui sonne, déclenchant la colère de Rouge. Le spot dénonce l’usage des portables, mais surtout les téléphones qui sonnent, durant la projection d’un film au cinéma.

Pour accompagner le spot, une affiche a également été réalisée :

MMS-CINEMA-Teeth

Alors bon, si vous ne voulez pas éteindre votre téléphone, mettez-le au moins en silencieux.