L’alcool au volant fait des ravages, la sécurité routière se tue à nous le rappeler tous les ans, notamment lors des fêtes de fin d’année.
Néanmoins l’excès de vitesse a également des conséquences désastreuses et ça, on nous le rabâche un peu moins.

La sécurité routière néo-zélandaise a donc mis au point un spot TV novateur mais toujours choc pour rappeler que rouler à une vitesse supérieure à la normale peut parfois coûter très cher, et pas seulement en points et amendes.

La particularité de ce spot, c’est qu’au lieu de montrer ce qui se passe lors d’un accident (pleures, cris insoutenables, pompiers, sang etc.) il montre ce qui n’arrivera jamais.
Ainsi, le temps se fige quelques secondes avant le drame, et les deux conducteurs vont pouvoir sortir de leur véhicule afin de tenir une courte négociation.
Malheureusement, celle-ci se révèle très vite infructueuse et rappelle qu’il est impossible de lutter contre l’excès de vitesse.

Le message énoncé par cette campagne est donc très clair:
Qu’on se sente confiant au volant de sa voiture, même en plein excès de vitesse, ou non; on ne peut pas prévoir le comportement des autres automobilistes. L’erreur est humaine et la punition ne doit en aucun cas être la mort.

C’est donc un spot très original jouant, comme tous les autres, avec nos émotions mais de manière inattendue.

Spot sécurité routière Spot sécurité routière Spot sécurité routière Spot sécurité routière Spot sécurité routière Spot sécurité routière Spot sécurité routière