Aujourd’hui, l’agence New-Yorkaise Merkley + Partners vante de nouveau les mérites de Mercedes. En effet c’est une agence aguerrie puisqu’elle avait déjà signé pour le Superbowl les films “Welcome“ en 2011 et “Soul“ en 2013. A chaque fois, il s’agissait d’une grosse production mettant en scène des guest tels que P. Diddy, Kate Upton, Willem Dafoe ou encore Usher. Le dernier spot que nous propose la marque se passe de stars mais il n’en est pas moins brillant ! Vous avez 60 secondes pour découvrir la technologie des M-Class dans un décor apocalyptique. Et pour cause : le tournage s’est déroulé dans l’usine mythique de Kaiser Steel Plant à Fontana. Rappelez vous, c’est là qu’en 1991, Schwarzenegger affrontait le T-1000 lors du duel final de Terminator 2, le jugement dernier.

female_mercedes

punk_mercedes

arena_mercedes

auto_mercedes

Gerbes de feu, explosions, pots d’échappement qui vrombissent et fumée noire. Voilà le paysage de ce spot qui nous plonge dans demolition derby à mi-chemin entre Death Race et Mad Max. L’héroïne, au volant d’un ML350 impeccable,  fait face à la brutalité de belligérants sauvages. Merkley + Partners illustre le combat entre la technologie, le futur, la vertu brillante et le mal, la médiocrité du passé. Le spot fait bien plus que mettre en scène les capacités du produit, il nous plonge dans univers consommateur irréel où Mercedes se mue en chevalier blanc.

 

 

Pour en savoir plus sur les coulisses, rendez-vous sur le site du photographe John Haverstick.

Pour aller plus loin, redécouvrez le film fictif pour la C-Class Mercedes, réalisé par des étudiants allemands. C’était bluffant.