L’agence Havas Paris poursuit la saga publicitaire du Menu Casse-Croûte de McDonald’s avec une nouvelle campagne publicitaire nationale « La petite monnaie»
diffusée en télévision puis en radio à compter du 13 janvier. Positionné comme « le menu de ceux qui ont une matinée bien remplie » lors de son lancement en janvier dernier,
puis enrichi au printemps de nouvelles recettes (bœuf/moutarde et poulet/curry), le Menu Casse-Croûte met désormais l’accent sur ce qui fait la force de ce déjeuner complet
en temps de crise : son prix inférieur à 5 euros. Signée du réalisateur batave Sven Super et produite pas Carnibird, une série de petits films (3 films de 25’ et 3 films de 15’)
montre quatre scènes de vie quotidienne dans lesquelles le Menu (un sandwich et une moyenne boisson) se substitue à de la petite monnaie.

Sous la direction créative de Christophe Coffre, Co-Président d’Havas Paris, la campagne publicitaire illustre cette promesse par l’utilisation de la petite monnaie :
« Les tensions sur le pouvoir d’achat des Français interrogent sur la valeur et l’utilisation de la petite monnaie au fond de nos poches. C’est l’argument qui nous a semblé

le plus pertinent pour illustrer l’idée du prix. Et pour traiter un sujet aussi sérieux sans être ennuyeux, nous avons opté pour une dose d’absurde et une pointe de comédie.”