Un groupe de sept créatifs de l’agence de publicité londonienne Karmarama a trouvé une idée originale et presque sexy pour participer à la lutte contre le cancer de la prostate : lancer une marque de bière.

Inspirés par leur passion commune pour la bière artisanale, les membres de l’équipe ont donc travaillé pendant deux ans pour créer la très glamour « Two Fingers Brewing Co. », littéralement la « brasserie Deux Doigts », fabriquant artisanalement une bière nommée « Aurelio ». Brassée dans le Sussex, cette bière est mise en vente exclusivement dans les magasins de l’enseigne Tesco, en Angleterre, et une partie des bénéfices vont à la lutte contre le cancer de la prostate.

L’équipe a profité de son expertise dans la création de marques pour donner une vraie identité à cette nouvelle bière. Elle bénéficie donc d’un packaging innovant (l’étiquette noire de la bouteille est dans une matière qui permet de maintenir facilement la bière, même quand elle est mouillée), d’un logo évocateur (une main déployant deux doigts, dirigés vers un… rond) et d’affiches publicitaires aux slogans accrocheurs tels que « A beer for man kind » et « A beer to believe in ». En somme, c’est une marque qui veut attirer l’attention et susciter les conversations sur ce sujet pas toujours facile à aborder.

Pour résumer, Aurelio c’est « une grande bière pour une grande cause », comme le dit si bien Tom Rowe, co-fondateur de la Two Fingers Brewing Co. Et comme il n’y a pas de limite au partage et au soutien des grandes causes, la brasserie travaille actuellement pour le lancement d’une seconde bière (un stout) et d’un cidre. Cheers !

 

Aurelio-IEUP2

 

Aurelio-IEUP3

 

Aurelio-IEUP4

 

Aurelio-IEUP5