Adidas relance sa basket devenue célèbre sur les courts de tennis, et surtout dans la rue. Véritable icône de mode, la Stan Smith avait en effet disparu des rayons en 2011, après plus de 40 ans de commercialisation, sous prétexte qu’elle ne se vendait plus qu’en France !

Cette absence a contribué à faire de ce modèle une vraie star (encore plus qu’avant), qui est aujourd’hui plus classe et plus tendance que jamais.

Le 31 mai dernier déjà, Adidas France avait annoncé sur son compte Twitter le retour de la Stan Smith en 2014. Bonne nouvelle : c’est dès demain, le 15 janvier 2014, que les premiers nouveaux modèles seront mis en vente, notamment sur internet et au sein du concept store Adidas, le n°42 (42, rue de Sévigné, Paris 3ème).

Puristes, attention : la nouvelle Stan Smith n’est pas une réplique exacte de l’ancienne, bien qu’elle lui ressemble énormément. Elle a été remise au goût du jour grâce à une silhouette plus moderne et a des couleurs légèrement délavées.
Quant aux sorties des différents modèles, elles se concentrent sur ce début d’année :
Les modèles en cuir blanc avec languette et renforcement du talon vert, bleu ou rouge seront disponibles à partir du 15 janvier, pour un peu moins de 100€.
La série « Stan Smith Consortium », avec plusieurs effets différents de cuir (craquelé, reptile, etc.) sortira dès le 25 janvier.
Puis, en mars, la Stan Smith sera disponible dans un modèle en daim, décliné en trois coloris (vert, rouge et bleu).
Enfin, la célèbre chaussure sera également déclinée en éditions limitées designées par des artistes et en version skateboard, avec semelle vulcanisée (et non cousue).

En parallèle, Adidas profite de l’occasion pour activer son compte Twitter avec « Stan Yourself ». Chaque utilisateur est ainsi invité, jusqu’au 17 janvier à midi, à envoyer une photo de lui avec le hashtag #StanSmith. 1500 chanceux recevront en échange un tweet avec leur photo « StanSmithisée », et une personne par jour aura la chance de recevoir une paire non-virtuelle de Stan Smith avec sa photo sur la languette.
Enfin, un studio mobile Stan Smith s’installera le 15 janvier dès 12h30 dans la station de métro Saint-Sébastien – Froissart. Des informations plus précises seront diffusées le jour même via Twitter.

Stan-Smith-IEUP1

 

Stan-Smith-IEUP2

 

Stan-Smith-IEUP3

 

Stan-Smith-IEUP4

 

Stan-Smith-IEUP5

 

Stan-Smith-IEUP6

 

Stan-Smith-IEUP7

 

Stan-Smith-IEUP8