Toutes les entreprises ont débuté un jour. Que ce soit dans une maison de Palo Alto pour Facebook ou dans un petit bureau pour Shazam, toutes se sont créées au fil des années, grâce à des idées simples, de bonnes idées. L’entreprise américaine, actuellement troisième  plus grand constructeur d’ordinateurs du monde : Dell vient tout juste de dévoiler une nouvelle campagne intitulé « Beginnings ». Celle-ci a été réalisée par l’agence Y&R New York et conte l’histoire de toutes ces entreprises désormais légendaires qui se sont bâties grâce à leurs idées. A travers ce spot, Dell vante son activité B2B et se montre fier de faire partie de ces succès mondiaux. Ces succès partis pour beaucoup de rien ou du moins simplement d’un ordinateur Dell. Ce nouveau spot marque le retour de Dell en TV après la confirmation de la privatisation de l’entreprise qui avait eu lieue en octobre 2013. C’est à travers cette nouvelle campagne que Dell voulait mettre en avant son « esprit d’entreprise ». Ce sont donc les créatifs  Fern Cohen et Margot Owett de chez Y&R qui se sont attachés à trouver l’idée créative qui permettrait de retransmettre cet état d’esprit.

Dell Publicité Y&R

Dell Ad Y&R

 

James Radosevic, Directeur de la création chez Young & Rubicam New York témoigne : « Pour la plupart de ces marques, leur début représente une énorme partie de leur identité de marque, ils ont  pleinement embrassé le concept, étaient impatients de raconter leur histoire et n’ont pas tardé à partager de vieilles photos pour nous aider à retranscrire leurs débuts ». Le message à travers cette campagne est donc simple et précis : « Dell is part of some of the world’s great stories, stories that began much the same way ours did, in a little dorm room, No. 2713.”

Une belle campagne qui nous prouve une nouvelle fois que même les plus grands n’ont pas commencé au sommet !