Briser les codes du chocolat au lait associé à l’enfance, tel était le pari de Pia. La marque de chocolat  à boire nous dévoile donc ses 3 derniers prints comparant leur boisson à l’alcool.

La nouvelle campagne publicitaire Pia nommée « Chocoholic », surprend astucieusement grâce à ses affiches réalisées par l’agence Matriz. Située au Brésil, cette dernière a souhaité casser le côté enfantin, trop souvent associé au chocolat au lait. C’est donc  respectivement dans un verre à bière, à champagne puis à vin, que le chocolat Pia se décline. Sans oublier l’intitulé « chocoholic » qui n’est pas sans rappeler l’addiction à l’alcool.

IEUP - Chocoholic 01

La fausse bonne copine qui vous prend de haut parce que vous ne buvez pas d’alcool, vous l’avez ? Celle qui vous fait vous sentir bien godiche parce que vous préférez un verre de lait-fraise à une Vodka-Redbull, vous la remettez ? Paraitrait même que prendre une bière comme 95% des gens rendrait rebelle. La merveilleuse dictature du « je ne veux ressembler à personne mais je vais faire comme tout le monde ». Combien se sont laissé avoir en acceptant un verre d’alcool alors même qu’ils détestaient ça ? Pour paraître fort, rien de tel qu’un petit moment de faiblesse. Finalement, ça ne fera qu’un shooter cul-sec. Certains même iront jusqu’à se rassurer en se disant qu’ « après tout, la vie est trop courte ! ». Le fait que la vie soit trop courte serait donc une excuse valable pour la diminuer davantage !? C’est d’une logique implacable.

Tant de contraintes auto-infligées bien inutiles lorsqu’on sait qu’un bon chocolat chaud possède les mêmes qualités qu’un verre d’alcool ! Addiction, bien-être, arômes … Laissez donc bières, champagnes et autres grands crus à tous ces faibles ayant un jour dit « oui » à la presque bonne copine hystérique ; et allez plutôt déguster une bonne boisson chocolatée Pia.

Alors, vous reprendrez bien une petite mousse ?!…

IEUP - Chocoholic 02

IEUP - Chocoholic 03