Le festival de films érotiques de Prague qui a eu lieu du 13 au 15 décembre dernier joue la carte de l’originalité avec  4 affiches  osées. C’est l’agence polonaise Lowe Warsaw du groupe Lowe and Partners qui a réalisé cette campagne pour l’annonceur Kino Praha (cinéma de Prague)

Inspirés de la pop culture, les 4 prints représentent des scènes de films emblématiques qui ont contribué à l’histoire du cinéma comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Tarzan et Psychose, sauf qu’elles ont été ingénieusement détournées. Les scènes originales des films ont été récupérées et transformées en images érotiques pour promouvoir ce festival de films érotiques.

Ce festival pragois  a su se démarquer des affiches traditionnelles de festivals de films érotiques par la créativité. Car même si le style des affiches reste très épuré, l’idée est brillante ! En effet, l’agence Lowe a réussi à faire la promotion d’un festival de films érotiques sans être vulgaire et en apportant une touche d’humour.

Chaque affiche parodie les scènes de films cultes et nous permet d’y voir une deuxième interprétation, un peu plus coquine. En toute finesse, le jeu avec les images nous conduit à une interprétation sexuelle pour promouvoir les films érotiques.

kino praha - star wars

En effet, nous n’avons pas à faire aux Dark Vador et Luke Skywalker comme nous les connaissons. Le placement de leurs sabres dans la zone de l’entre-jambe saute aux yeux du premier coup d’œil, oui oui c’est bien une érection.

 

kino praha - seigneur des anneaux

L’œil de Sauron est ici représenté comme un vagin. Vous ne l’auriez pas imaginé comme tel auparavant je parie !

 

kino praha - psychose

Sur ce print, l’agresseur dans la scène culte du film d’Alfred Hitchcock ne va pas frapper pas avec un couteau …  mais avec un sex-toy !

 

kino praha - tarzan

Habituellement, Tarzan se balade d’arbre en arbre avec une liane, mais sur cette affiche, c’est avec son immense sexe.