Volkswagen n’a absolument plus rien à nous prouver en matière d’innovation publicitaire. Jonglant parfaitement entre opérations coup de poing ou campagnes digitales maitrisées à la perfection, le constructeur automobile s’illustre également dans le storytelling.
La preuve avec ce récent spot intitulé « Wings », diffusé à l’approche du fameux Superbowl.

Les chiffres sont tombés, et parait-il que sur les routes, la majorité des véhicules dépassant les 100 000 kilomètres appartiennent à Volkswagen. Une donnée chargée en importance puisqu’elle met en exergue la fiabilité des moteurs de la “voiture du peuple ».

La marque imagine donc la manière dont la fierté de ses ingénieurs pourrait se manifester à chaque fois qu’un des véhicules qu’ils ont conçu dépasse les 100 000 kilomètres. Et le fruit de leur imagination reste fidèle aux précédentes campagnes en restant dans un thème décalé, puisque c’est grâce à l’apparition d’ailes d’anges que les ingénieurs montent en grade.

Mis en scène dans des situations où avoir une paire d’ailes s’avère être très gênant, ces représentants de la marque véhiculent merveilleusement le ton de communication de la marque et inspirent une réelle confiance.
Selon le site Adweek, le 3 février, le spot sera repris pour gagner en viralité avec l’apparition de bébés et de chats, célèbres créateurs de partages et de likes.

Un spot fidèle à la qualité publicitaire de Volkswagen réalisé par l’agence Argonaut, San Francisco.

Les coulisses du tournage du spot: