” Nants ingonyama bagithi Baba … ” A l’annonce des premières notes nous fredonnons un mauvais «  Anaaaaaa ti bagnamamaquiiii ti babaaaa … ». Cette chanson résonne dans nos têtes de grands enfants. Le Roi Lion, sérieusement, combien d’heures avez-vous passé devant ce célèbre film Disney ? Le deuxième film d’animation le plus vu de tous les temps, le seul à ne mettre en scène que des animaux !

C’est bien pour cette raison que Greenpeace a décidé de s’attaquer à ce monument du cinéma. Habituée de la provocation et des manifestations, l’organisation mondiale a décidé de frapper en douceur.

Elle dénonce dans cette vidéo le braconnage des animaux en Afrique.  Un a un chaque habitant de la savane est supprimé de la vidéo, laissant place à des paysages vides et morbides. Pari plutôt réussi, car si le clip ne présente que la scène d’ouverture du film, on ne peut s’empêcher au reste du film. On remarque que les éléphants sont très présents dans l’introduction du film, mais c’est aussi l’une des espèces les plus touchées par le braconnage à cause de l’augmentation du trafic d’ivoire.

20 ans après la sortie du Roi Lion, aviez-vous pensé que certaines des espèces du film pourraient disparaître définitivement ?

Un clip signé par le Studio Smack.

01_Lionking_GP 02_Lionking_GP 03_LionKing_GP 04_LGP 05_LionKing_GP 06_LionKing_GP