Sony est une marque iconique qui, à force d’innovations, a radicalement changé notre manière de consommer ou de créer tout type de contenu.

Du Walkman en 1979, en passant par la première PlayStation en 1994 et jusqu’à la gamme VAIO, cette entreprise a marqué différentes époques, et soyez-en sûr, elle ne compte pas s’arrêter de si bon chemin.

Comme nous le prouve la dernière prise de parole de la marque, orchestrée par l’agence Wieden + Kennedy Portland.

Au sein de ce spot d’une minute trente, nous découvrons à quel point Sony a depuis ses débuts le souci de créer des innovations combinant le génie de ses ingénieurs avec la créativité de ses designers, lui conférant la capacité de proposer des produits avant-gardistes, ergonomiques et adaptés aux futurs besoins des individus.

Cette association ingénieurs/artistes est distillée à de multiples reprises, au sein de diverses époques, permettant à Sony de nous présenter une rétrospective de ses produits, d’hier à aujourd’hui.

Ce spot positif à souhait, nous permettant de jeter un oeil en arrière pour retracer toute l’avancée engrangée depuis plus de 30 ans, permet à la marque de regarder fièrement en avant et de revendiquer son irrésistible envie d’être acteur dans les innovations de demain, notamment via ce claim : « Be moved ».

Ainsi Sony transmet sa vision de marque, son ambition de faire ressentir des sensations à ses consommateurs (« making you feel something »).

De plus, cette prise de parole permet à la marque de se démarquer de concurrents tels qu’Apple qui se tourne de plus en plus vers des communications « statutaires » ou encore Google qui joue pleinement la carte sentimentale. 

– Si vous êtes un familier de la culture anglo-saxonne, vous aurez sans doute remarqué la présence de guests tels que l’acteur Grizz Chapman, le DJ Cassidy ou encore le réalisateur Spike Lee. –

Afin de faire durer le plaisir, Sony agrémente ce premier spot par 4 autres films présentant, non sans une certaine désinvolture, les nouveaux modes d’utilisations de produits comme la TV (lunettes écran 3D), l’appareil photo numérique (avec objectif détachable) ou encore des écouteurs (waterproof), suite aux innovations réalisées par la marque.