Après l’ouverture du premier bar Nutella à Chicago début décembre, c’est au tour de KitKat de se lancer dans l’aventure avec sa toute nouvelle boutique qui vient de voir le jour au pays du soleil levant. De plus en plus, les marques de notre quotidien surfent sur la vague du luxe pour s’attaquer à de nouveaux marchés et innover en lançant des produits qui pourraient séduire une clientèle différente.

Idéalement situé dans le quartier commerçant d’Ikebukuro, à Tokyo, le magasin de la célèbre confiserie s’apprête à vendre uniquement des Kit Kat « de luxe » selon le site Kotaku, et a également prévu un partenariat avec Le Patissier Takagi, une pâtisserie japonaise raffinée, afin de créer différentes gammes qui verront prochainement le jour : une pour les adultes avec des goûts et des nuances plus délicates et une qui variera en fonction des saisons.

kitkat9  kitkat8

Pour l’ouverture de la boutique, trois nouvelles saveurs inédites et éphémères ont été annoncées :
le Sublime Bitter : dont le chocolat, d’excellente qualité, contient plus de cacao que la recette classique
le Special Cherry Blossom Green Tea : un Kit Kat conçu spécialement pour les amateurs de thé et contenant des extraits de fleurs de cerisier
le Special Chili : qui contiendra des extraits de piment

kitkat7  kitkat6

Bien entendu, de nouvelles recettes sont attendues dans les mois à venir : Kit Kat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’autant plus que le succès s’est directement fait ressentir dès le premier jour d’ouverture du magasin selon les chiffres des ventes.

Pour la marque, il est important de jouer sur la qualité premium de ses nouvelles recettes. Ainsi, selon Fashionsnap, site d’informations japonais, le Sublime Bitter serait limité à 300 unités vendues par jour car une partie du travail est réalisée à la main. La rareté du produit créerait la demande et cela conforterait les consommateurs dans l’idée que Kit Kat n’est plus uniquement un petit plaisir chocolaté que l’on peut trouver au distributeur à sa pause-café….Désormais Kit Kat joue dans la cour des grands !

Le jour de l’ouverture, 500 unités ont spécialement été mises sur le marché. Elles se sont écoulées en 1 heure et 40 minutes seulement. Le prix fixé est de 315 yen à l’unité (2€23) et 3 413 yen (24€17) pour une boîte de 10, ce qui ne ralentit pas les curieux accourant de tout le pays pour tester cette petite nouveauté japonaise.

Une raison supplémentaire pour s’envoler au pays des mangas !

kitkat5 kitkat4