9 ans après le premier lancement de Coca Zéro au Royaume-Uni, Publicis Conseil a mis en place une nouvelle campagne : « Just Add Zero » avec un spot de 90 secondes.

Cette dernière campagne publicitaire arbore un nouveau slogan « Just Add Zero ». Coca veut faire de ce slogan une philosophie et devenir l’icône d’une génération. En effet, la marque cherche aujourd’hui à attirer autant les jeunes femmes que les jeunes hommes. Coca Zero a toujours eu l’habitude de cibler la gente masculine alors que Coca Light axait sa communication  pour une cible féminine. Mais « Just Add Zero » marque le tournant de cette philosophie en ciblant une nouvelle génération d’hommes et femmes engagés avec la boisson.

coke zero 1

Tourné en Afrique du Sud et réalisé par Nima Nourizadeh (réalisateur du film Projet X), le spot montre un jeune homme naviguant à  travers une série de situations dans lesquelles “l’ajout de zéro” améliore de façon significative ce qui se passe autour de lui. L’ajout de zéro à ses deux sœurs se traduit par l’apparition de 20 de leurs amies sexy, et ajouter zéro à une soirée de 100 personnes devient un festival de 1 000.

Mais la situation s’inverse pour ce jeune homme lorsque la fille qu’il convoitise a « ajouté un zéro » à sa propre situation. Il se retrouve alors dans une piscine avec 10 autres potentiels concurrents.

 

 

Brid Drohan Stewart, le directeur marketing de la marque en Grande-Bretagne affirme que « Pour certaines personnes, zéro ne signifie rien, mais la campagne« Just Add Zero » montre que les choses deviennent plus grandes, meilleures, plus rapides lorsque vous ajoutez zéro. » Et c’est ce que le spot nous transmet.

Notons également que Coca Zéro arbore une toute nouvelle identité visuelle avec un zéro rouge présent à chaque nouvelle scène. Toute la nouvelle campagne « Just Add Zero » se base sur cet icone fort, ce même cercle se retrouve sur les nouveaux packagings en édition limitée, l’affichage extérieur, et les RP.

coke zero packaging

Aucune information n’a pour l’instant été communiquée concernant une adaptation de la campagne en France.