Roadshow Films laisse l’argent parler avec une campagne d’affichage innovante pour la promotion du film Le Loup de Wall Street qui sort le 23 janvier en Australie. En effet, la marque a conclu un partenariat avec JCDecaux Innovate qui s’est chargé de créer des panneaux dynamiques faisant tourbillonner l’argent à l’intérieur.

Des ventilateurs installés à l’intérieur des panneaux créent un tourbillon de billets virevoltant  derrière une image du personnage principal du film le Loup de Wall Street, Jordan Belfort,  joué par Leonardo DiCaprio.

Le dispositif mis en place par Roadshow Films fait tourner de véritables billets de 100$ totalisant la somme de 10 000$. De plus, une équipe de sécurité a tout de même été réquisitionnée pour surveiller chaque panneaux de 7h à 19h en semaine, de 10h à 17h le week-end et l’argent est retiré chaque nuit.

Cela a pris des mois pour passer du brief initial au résultat, mais Rob Moore, le directeur marketing de Roadshow Films en Australie, affirme qu’ils très fiers du résultat. Cette campagne de promotion stoppe les gens dans leur élan et éveille la curiosité !

Cette campagne est mise en place du 21 au 27 janvier dans les villes de Sydney, Melbourne et Brisbane.